Com Line Direct est un tremplin pour rejoindre le monde de la distribution IT, pour intégrer soit un grossiste, soit un éditeur soit un constructeur dans le secteur des nouvelles technologies
Nous recherchons un Commercial Sédentaire expérimenté pour gérer un portefeuille clients stratégiques dans le secteur retail et e-commerce, avec un focus sur des produits électroniques grand public (informatique, accessoires, objets connectés, produits high-tech).
Vous assurez le suivi opérationnel quotidien, la gestion des catalogues produits et la mise à jour des tarifs. Vous analysez régulièrement les performances commerciales afin d'optimiser les résultats et d'assurer un positionnement compétitif.
- Suivi opérationnel d'un portefeuille clients e-commerce / retail, dans l'univers des produits électroniques, informatiques et high-tech.
- Gestion des catalogues produits : ajout de nouveautés (PC, accessoires, objets connectés, etc.), retrait des anciens modèles, contrôle des fiches techniques.
- Mise à jour des prix et suivi de la politique tarifaire : veille concurrentielle, application des promotions, cohérence des marges.
Expérience confirmée (2 à 5 ans minimum) en tant que commercial sédentaire ou gestionnaire de compte, idéalement dans un environnement retail, e-commerce ou produits high-tech.
Maîtrise avancée d'Excel indispensable : reporting, tableaux croisés dynamiques, formules complexes, analyse de données.
Bonne compréhension des enjeux liés à la gestion de catalogues produits, au positionnement tarifaire et à la dynamique de vente en ligne.
Esprit analytique, capacité à transformer les données en recommandations commerciales concrètes.
Aisance relationnelle et capacité à collaborer avec des interlocuteurs variés (internes et externes).
Sens de l'organisation, rigueur, et autonomie dans la gestion des priorités.
La connaissance de l'univers des produits électroniques grand public (informatique, accessoires, objets connectés...) est un plus apprécié.
- Analyse des ventes et de la performance via Excel : création de reportings, tableaux croisés dynamiques, détection des opportunités commerciales ou alertes.
- Suivi des campagnes promotionnelles en coordination avec les équipes internes (pricing, marketing, category management).
- Collaboration étroite avec les interlocuteurs clients pour assurer la fluidité des opérations commerciales et la satisfaction continue.
- Veille sur les tendances du marché high-tech et les comportements d'achat, avec proposition d'actions concrètes pour améliorer les performances.