COMMERCIAL(E) SÉDENTAIRE SPÉCIALISTE IBM H/F

Fonction Commercial Sédentaire Spécialiste IBM
Type de contrat CDI
Ville Colombes
Département 92 - Hauts-de-Seine
Date prévisionnelle d'embauche 03/06/2024
Rémunération 30-35K

Com Line Direct est un tremplin pour rejoindre le monde de la distribution IT, pour intégrer soit un grossiste, soit un éditeur soit un constructeur dans le secteur des nouvelles technologies

Description du poste

Vous serez rattaché(e) à la Business Unit  qui permet à nos partenaires de distribution de fournir des solutions informatiques complexes dans le monde entier, en se concentrant sur les technologies de centre de données et de nouvelle génération.

Responsabilités et Rôles

  • Gérer un portefeuille clients existants (fidélisation, développement de portefeuilles clients, prises de commandes, demandes de cotations…)

  • Établir d'excellentes relations avec les clients grâce à un engagement proactif et à une connaissance démontrée des produits spécialisés de votre Business Unit

  • Planifier les appels sortants vers les clients afin de générer de nouvelles opportunités commerciales

  • Développer les ventes

  • Fournir des devis précis et opportuns aux clients

  • Générer et posséder un pipeline d'affaires dans le système CRM , régulièrement révisé et mis à jour par vos soins

Profil, Expérience, Formation

 

Expérience :

  • Première expérience réussie sur un poste similaire

Diplômes :

  • ​Bac +2 en commerce/vente ou autodidacte

  • Vous possédez des aptitudes commerciales, avec un excellent contact téléphonique

  • Vous êtes un(e) excellent(e) communicant(e) aussi bien à l'aise à l'écrit et à l'oral

  • Vous appréciez le travail en équipe et avez la capacité à gérer vos priorités

  • Vous maitrisez le pack office et peut-être d'une première expérience des systèmes informatiques commerciaux dans l'idéal (CRM, SAP…)

  • Une connaissance de l'écosystème IT est un plus.

  • Accord télétravail : 2 jours par semaine

Vos actions quotidiennes

  • Gérer les attentes et les rapports sur les litiges clients

  • Établir des relations proactives avec les principaux contacts internes et externes

  • Fournir, vendre et négocier des informations sur les produits, les prix, les offres spéciales et les promotions

  • Atteindre les objectifs mensuels et trimestriels de chiffre d'affaires et de marge

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