ACCOUNT MANAGER SPECIALIST (SOFTWARE) (H/F)

Fonction Account Manager Specialist (Software) (H/F)
Type de contrat CDI
Ville NANTERRE
Département 92 - Hauts-de-Seine
Date prévisionnelle d'embauche 11/10/2021
Rémunération selon profil package entre 75k et 90k (60/40)

Com Line Direct est un tremplin pour rejoindre le monde de la distribution IT, pour intégrer soit un grossiste, soit un éditeur soit un constructeur dans le secteur des nouvelles technologies

Description du poste

 Nous recherchons pour notre client, acteur majeur de l’intégration et des services informatiques d’infrastructure en France, et implanté sur tout le territoire national avec 23 agences regroupant 3 200 employés pour un chiffre d’affaires s’élevant à 1,5 Mds d’€ au 31 mars 2019, un ACCOUNT MANAGER SPECIALIST SOFTWARE.

Responsabilités et Rôles

Vous avez la responsabilité du développement du chiffre d’affaires et de la marge commerciale, Services et Négoce sur un périmètre et portefeuille de clients et prospects définis. Dans ce cadre, vous réalisez des actions de prospection et contribuez à l’élaboration et la négociation des propositions commerciales conformément à la stratégie de l’entreprise, en accord avec votre ligne hiérarchique.

Profil, Expérience, Formation

De formation Bac +2 à Bac +5, vous avez 3 à 5 ans d’expérience en tant que commercial. Doté de capacités d’écoute, de rigueur, de ténacité, vous êtes force de persuasion. Vous avez le sens du service, vous aimez travailler en équipe et partager vos expériences.

  • Vous savez détecter des opportunités, prospecter, foisonner
  • Vous savez analyser les besoins d’un prospect / client et proposer la solution la mieux adaptée
  • Vous avez la capacité à élaborer une stratégie commerciale
  • Vous savez soutenir et argumenter l’offre devant le client
  • Vous savez élaborer des forecast
  • Vous détenez de bonnes capacités de communication en situation de crise
  • Vous savez préparer et animer des réunions

Au-delà de vos compétences, vous possédez de réelles qualités relationnelles et les aptitudes nécessaires pour l’exercice de votre métier : dynamisme, réactivité, rigueur et disponibilité.

Vos actions quotidiennes

  • Élaborer une stratégie commerciale, en collaboration avec les Account Manager et en approche directe, ou en mode indirect par le biais de Business partner :
    • Prospecter, identifier et qualifier les besoins des prospects et clients
    • Présenter les offres et métiers de l’entreprise
    • Analyser toutes les informations susceptibles d’aider à connaitre la stratégie des clients, leurs concurrents, les partenaires sur le marché, leurs forces et faiblesses
    • Organiser des réunions d’informations et des opérations marketing
  • Élaborer un plan de compte en lien avec la stratégie de l’entreprise déclinée au travers des offres et le présenter à sa hiérarchie
  • Élaborer des offres commerciales et des réponses à appel d’offres dans le cadre des règles définies avec sa ligne de management
  • Négocier les offres et obtenir la signature client
  • Établir des forecasts en lien avec les objectifs fixés et les présenter à son management
  • S’assurer de la satisfaction client :
    • S’assurer de la bonne gestion du portefeuille client en collaboration avec les personnes dédiées
    • Analyser les échecs ou offres concurrentes pour mettre en place des actions correctives
  • S’assurer de la complétude du CRM de son activité/territoire
  • Assurer une veille sur son marché : participer aux activités marketing de / avec nos partenaires clés
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